mercredi 8 septembre 2010

Le TCFIA : 3e étape Vals les Bains / Le Teil


Gros cafouillage !


L'Arrêté Municipal Temporaire que tous les Valsois avaient trouvé dans leur boîte à lettres il y a quelques jours annonçait clairement que le départ de la 3ème étape Vals / Le Teil aurait lieu place de la Mairie à 15h30.


Manque de bol, il eut lieu en réalité à 15h00 ! Quand je suis arrivée devant la Mairie, alors que je me croyais en avance, je n'ai eu le droit qu'au spectacle affligeant du cul des voitures des directeurs sportifs, imbriquées dans des voitures particulières impatientes, belle pagaïe qui obstruait la rue Jean Jaurès sur une bonne moitié de sa longueur.
On avait visiblement oublié de condamner la rue à la circulation !!


Le public, restreint il faut bien le dire, qui s'agglutinait sur le pont de la Mairie attendait le deuxième passage des coureuses, également annoncé sur ledit Arrêté Municipal.
Des photographes, amateurs et professionnels, s'étaient agglutinés au débouché de la rue Jean Jaurès sur la place, attendant de pouvoir saisir l'arrivée du peloton avant son passage sur le pont.


Au bout d'un bon quart d'heure, tout le monde commençait à penser - le plus souvent à voix haute - que, décidément, c'était pas des vraies championnes pour mettre autant de temps pour remonter le bd de Vernon et la rue Jean Jaurès.


Soudain, il y eut un frémissement, non pas que le peloton arrivât, non pas du tout. 
Ce qui arrivait n'était même plus une rumeur, mais une triste réalité. Les filles nous avaient faussé compagnie, dédaignant leur public de Vals et embrayant direct pour le Teil. 

Même les bénévoles qui assuraient la sécurité de la course étaient stupéfaits et avaient peine à y croire.


Je veux bien admettre que ce public n'était pas nombreux, mais un public, ça se respecte ! Vals ne leur a pas plus ? Les a-t-on mal accueillies ? Est-ce un couac des organisateurs, de la Mairie ?

Je ne sais. Ce que je sais, c'est que nous étions déçus.

Tout ça pour ça ?
Une question que je me pose : La municipalité (donc nous) doit-elle payer pour accueillir l'étape, comme il est de rigueur sur le Tour de France ? Si tel est le cas, elle a le droit de crier : "Remboursez !".

La prochaine fois, ils nous respecteront peut-être ...




Wikio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Commentaire :