lundi 15 mars 2010

SALUT, FERRAT

Demain, 16 mars, toute l'Ardèche lui offrira 
un dernier grand coup de soleil.


Alors, accompagnons-le dans son envol, à notre façon. 


(ne vous impatientez pas si vous voyez un écran noir, le démarrage de certaines vidéos peut être un petit peu long)

Retrouvons Jean Ferrat dans son jardin d'Antraïgues, en compagnie de Bernard Pivot.
(diffusé par Antenne 2, le 2 novembre 1985)

retrouver ce média sur www.ina.fr


A table chez lui, le même jour, avec Bernard Pivot, 
ou "De la politique et du saucisson"

retrouver ce média sur www.ina.fr


Et le 16 mars 1969, il y aura très exactement 41 ans lorsque nous lui dirons adieu, à l'heure près, 3 géants causent de l'engagement dans "L'Invité du Dimanche" :  
Chabrol, Brassens, Ferrat

retrouver ce média sur www.ina.fr



Le poète aura toujours raison.





Du côté de l'intendance : 

N'oubliez pas que la route d'Antraïgues sera fermée à la circulation.  
Des navettes au départ de Vals et d'Aubenas sont prévues.

Voici les dernières nouvelles extraites du nouvelobs.com:
Nouvelobs.com
Pour cette cérémonie, la préfecture de l'Ardèche va apporter son soutien en matière de sécurité publique. Elle invitait lundi soir les personnes souhaitant se rendre aux obsèques en voiture à venir suffisamment tôt pour être pris en charge par des navettes de bus, qui fonctionneront dès 9h, à partir d'Aubenas et de Vals-les-Bains, pour leur permettre d'accéder au village d'Antraigues-sur-Volane situé dans une zone de montagne. Au total, quelque 170 personnes -gendarmes, policiers- seront mobilisées pour assurer la sécurité.
La cérémonie sera retransmise sur France 3 et le site internet de France Bleu Drôme Ardèche.
La secrétaire nationale du Parti communiste français Marie-Georges Buffet sera présente à la cérémonie, a-t-on appris auprès du service de presse du parti. "C'était un compagnon, mais un compagnon qui restait très libre, qui avait un esprit critique, qui était très exigeant par rapport à ses compagnons communistes", avait déclaré Mme Buffet en saluant la mémoire de Jean Ferrat.

DERNIERES INFOS PRATIQUES (16-03-10, 12h00) :
Les navettes sont bondées quant elles passent à Vals, et ne s'y arrêtent plus. Donc, il faut les prendre au départ d'AUBENAS (Place de la Paix).

Pour ceux qui viennent de la Drôme, vous avez tout intérêt à prendre le TER (bus SNCF) à la gare de Montélimar et à descendre à Place de la Paix à AUBENAS (50 minutes de trajet) et récupérer une navette. Il y a un TER toutes les heures environ dans les 2 sens. 

3 commentaires:

  1. merci pour ces infos ! nous devrons l'accompagner par la pensée puisque trop loin de Vals !
    pour info le mail n'affiche aucune image (à cause de l'antivirus peut-être)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ChrisToonet :-)
    C'est normal que les images ne s'affichent pas dans le mail envoyé aux abonnés, puisque cette fois-ci ce sont toutes des vidéos. Tu imagines, si les 4 vidéos se chargeaient dans ta boîte mail, tu me maudirais et tu aurais raison :-D
    Ne regrette pas de ne pas être venu à Vals, c'est la pagaïe totale, et je ne sais même pas si j'aurais encore accès à Internet cette après-midi, la bande passante se réduisant comme peau de chagrin. Avec le grand débarquement de la Presse, ce n'est pas étonnant. Et je ne te parle pas des hélicoptères qui tournent depuis 6 heures ce matin. C'est plus "sa" montagne aujourd'hui. Lui, si discret, il n'aurait pas aimé ça.
    J'espère que les vidéos fonctionnent comme il faut chez vous tous. Je pense qu'elles seront plus accessibles à partir de demain, quand le vent de folie commencera à s'apaiser.
    Amitié
    Cath

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces instants où il vit encore !

    RépondreSupprimer

Commentaire :